La Formule E électrifie la capitale française

26.04.2019

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8ème étape de la saison pour cette course 100% électrique

Pour sa 4ème édition à Paris, la Formule E promet plus de compétition que jamais auparavant. Les sept premières courses cette saison ont vu l’avènement de sept gagnants différents de sept équipementiers différents. « Le niveau élevé de suspense que cette série de courses dispense avec les voitures de la seconde génération de Formule E, est fantastique » déclare le professeur Peter Gutzmler, adjoint au PDG et Directeur de la Technologie chez Schaeffler. « Ainsi, la Formule E met l’accent sur son rôle pionnier dans la motorisation de course innovante et représente le parfait ambassadeur de la mobilité de demain. »

L’Audi Sport ABT de Schaeffler est donc en route pour Paris avec le plein de souvenirs. En 2016, Lucas di Grassi avait gagné sa première course de Formule E dans la capitale française. L’année dernière, le brésilien avait fini en tête du circuit qui fait le tour du Dôme des Invalides.

Quelques données clés sur la Formule E :
  • Course organisée par la  Fédération Internationale de l'Automobile (FIA)
  • Course 2018/2019 : cinquième édition, 11 équipes, 22 pilotes sur la ligne de départ
  • Courses sur circuits temporaires au cœur des métropoles du Monde entier telles que Hong Kong, Berlin et New York
  • Durée du championnat cette année : du 15/12/2018 au 14 juillet 2019
  • Chaque course dure 45 min + un tour supplémentaire

Schaeffler et la Formule E :
  • Un des co-fondateurs et un des participants les plus notables
  • Succès : en 2016/2017, victoire du pilote Lucas di Grassi et en 2017/2018, victoire par équipe (Lucas di Grassi / Daniel Abt)
  • Participe au développement de la motorisation électrique à l’aide de son savoir-faire depuis 2015
  • … les technologies et la mobilité de demain étant au cœur de la stratégie du groupe Schaeffler

La technologie innovante :
  • Une seule voiture par pilote désormais (batterie désormais suffisante pour la course au complet !)
  • Look futuriste de la voiture Schaefler, sans aileron arrière + arceau de protection au-dessus du pilote
  • La nouvelle Audi e-tron FE05 a été méticuleusement conçue par Audi Sport et Schaeffler : Le moteur électrique répondant au nom de MGU03 en est la pièce maîtresse et 95% des composants de la chaîne cinématique sont neufs permettant un gain de poids de 10%. Elle a enfin été testée par l’équipe de développement pour Lucas di Grassi et Daniel Abt

Infos complémentaires dans nos documents à télécharger sur la droite (en anglais).
Vous souhaitez y aller ? Plus d’informations ici : SITE INTERNET OFFICIEL EPRIX PARIS.
 

Date et lieu

  • 27/04/2019
  • Paris