Foire aux questions

REPXPERT est le portail des techniciens de Schaeffler Automotive Aftermarket, conçu pour les ateliers indépendants, les distributeurs ainsi que les écoles ou les universités. Vous y trouverez tous les renseignements et les services relatifs aux produits des marques LuK, INA, FAG et Ruville.

Vous n’avez besoin d’aucun matériel particulier pour utiliser REPXPERT. Une connexion Internet et un navigateur compatible (Internet Explorer 10 ou une version plus récente, Mozilla Firefox, Google Chrome ou Safari) suffisent.

SUJET 1 : MON COMPTE REPXPERT

Que coûte l’inscription à REPXPERT ?

L’inscription à REPXPERT est gratuite. Toutefois, des frais peuvent être exigés pour l’accès à certains renseignements, par exemple à de l’information en particulier ou à des guides techniques. Vous pouvez toutefois utiliser les points obtenus par l’entremise du programme Bonus pour payer ces services. Donc, REPXPERT ne vous coûte rien du tout.

Je suis propriétaire d’un atelier et membre de REPXPERT. J’aimerais que mes employés aient aussi accès au portail et à l’information qu’il contient. Comment peut-on procéder ?

L’utilisation de REPXPERT est optimale lorsqu’un atelier fonctionne avec une seule inscription ; tous les employés peuvent alors partager le nom d’utilisateur (l’adresse courriel) et le mot de passe pour accéder au site. Ainsi, tous peuvent profiter des services offerts par REPXPERT et enregistrer les points des bons dans un compte commun.

Comment puis-je devenir membre de REPXPERT afin d’utiliser l’ensemble des services qu’offre le portail?

Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT sur le site www.repxpert.fr. Suivez ensuite les directives d’inscription. Veuillez prendre note de ce qui suit :
 
  • Portez attention à la casse (majuscules et minuscules) lorsque vous saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  • N’oubliez pas de remplir tous les champs obligatoires, marqués de l’astérisque (*).
  • Lisez attentivement les conditions d’utilisation de REPXPERT, puis acceptez-les en cochant la case indiquée.
Une fois l’inscription terminée, vous recevrez un courriel de confirmation à l’adresse que vous avez fournie. Veuillez confirmer votre inscription en suivant le lien dans ce courriel. Une fois votre adresse courriel confirmée, vous pourrez vous connecter au site avec le mot de passe que vous avez choisi.

J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire?

Si vous avez oublié le mot de passe associé à votre compte REPXPERT, rendez-vous sur www.repxpert.fr/login, cliquez sur « Mot de passe oublié? » et saisissez votre adresse courriel. Vous recevrez alors un courriel vous permettant de créer un nouveau mot de passe. Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, veuillez communiquer avec l’équipe REPXPERT par courriel à info@repxpert.fr. NOUVEAU ! Vous pouvez aussi nous contacter par Facebook : www.facebook.com/repxpert.fr (notre page) OU nous envoyer directement un message via Facebook Messenger en cliquant ici : m.me/repxpert.fr 

Je ne me souviens plus de l’adresse courriel utilisée pour l’inscription ou je n’y ai plus accès. Comment puis-je me connecter?

Veuillez communiquer avec l’équipe REPXPERT par courriel à info@repxpert.fr. NOUVEAU ! Vous pouvez aussi nous contacter par Facebook : www.facebook.com/repxpert.fr (notre page) OU nous envoyer directement un message via Facebook Messenger en cliquant ici : m.me/repxpert.fr. Notre équipe sera en mesure d’ajouter une nouvelle adresse courriel à votre compte.

Je voudrais changer l’adresse e-mail associée à mon compte, comment faire ?

Veuillez communiquer avec l’équipe REPXPERT par courriel à info@repxpert.fr. NOUVEAU ! Vous pouvez aussi nous contacter par Facebook : www.facebook.com/repxpert.fr (notre page) OU nous envoyer directement un message via Facebook Messenger en cliquant ici :m.me/repxpert.fr. Notre équipe sera en mesure d’ajouter une nouvelle adresse courriel à votre compte.

J’ai plusieurs comptes REPXPERT. Comment puis-je les fusionner ?

L’équipe REPXPERT se fera un plaisir de vous aider. Veuillez communiquer avec l’équipe REPXPERT par courriel à info@repxpert.fr afin d’ajouter une nouvelle adresse courriel à votre compte. NOUVEAU ! Vous pouvez aussi nous contacter par Facebook : www.facebook.com/repxpert.fr (notre page) OU nous envoyer directement un message via Facebook Messenger en cliquant ici : m.me/repxpert.fr.

Un message d’erreur s’affiche quand j’essaie de choisir un nouveau mot de passe. Que dois-je faire ?

Une des explications possibles est que vous n’avez pas saisi le même mot de passe au moment de le confirmer. Aussi, n’oubliez pas que le mot de passe doit être composé d’au moins six caractères, incluant des majuscules et des minuscules, ainsi que des caractères spéciaux. Pour des raisons de sécurité, le compte sera bloqué si un mot de passe erroné a été saisi trop de fois. Le cas échéant, veuillez communiquer avec l’équipe REPXPERT par courriel à info@repxpert.fr. NOUVEAU ! Vous pouvez aussi nous contacter par Facebook : www.facebook.com/repxpert.fr (notre page) OU nous envoyer directement un message via Facebook Messenger en cliquant ici : m.me/repxpert.fr.

J’ai appris qu’il est possible de recevoir des newsletters mensuelles (une newsletter REPXPERT pour connaître toutes les ressources offertes par notre site Internet ET une newsletter « infos techniques » pour consulter / télécharger une sélection de notes techniques Schaeffler, en alternance d’un mois sur l’autre chacune), comment bénéficier de ce service (gratuitement) ?

C’est très facile ! Allez dans la section « PROFIL », accessible à gauche du menu du site (si ce n’est pas le cas, il vous suffit de cliquer sur l’icône de petit personnage blanc sur fond vert apparaissant en haut à gauche de votre écran, réduite par défaut, pour favoriser la visibilité des informations sur les écrans plus petits). Ensuite, cliquez sur « COMMUNICATION REPXPERT » dans le menu en gris sur la droite de votre écran. Vous n’allez alors qu’à cliquer sur la case à cocher « Oui, je souhaite recevoir… » et enfin cliquer sur « SAUVEGARDER LES CHANGEMENTS ». Vous pouvez révoquer ce choix à tout moment.


SUJET 2: LE PROGRAMME BONUS

Qu’est-ce que les coupons Bonus et où puis-je les trouver ?

Les points Bonus peuvent être trouvés dans une sélection de produits Schaeffler. Chaque coupon est constitué d’un code unique de 12 caractères. Tous les garages ont le droit de participer au Programme Bonus. Ils ont juste à s’inscrire sur www.repxpert.fr et choisir la fonctionnalité « enregistrer des Points Bonus ». Dans cette section, ils ont la possibilité de saisir un code pour que leur solde total de points Bonus soit crédité du nombre de points correspondant.

Je suis distributeur / revendeur. Puis-je aussi participer au Programme Bonus ?

Malheureusement les distributeurs / revendeurs ne sont pas autorisés à participer au Programme Bonus REPXPERT. Le Programme Bonus est exclusivement destine aux garages , dans la mesure où nous souhaitons éviter un conflit d’intérêts entre distributeurs / revendeurs et garages.

Comment puis-je utiliser les points Bonus enregistrés sur mon compte ?

Vous pouvez utiliser les Points Bonus pour accéder à des services qui représentent un coût, par ex., les services TecRMI (caractéristiques véhicules, manuels techniques, données de maintenance mais aussi des temps barémés). Vous pouvez également utiliser vos points sur notre « Magasin Bonus » contre des « cadeaux » allant de nos outillages spéciaux Schaeffler, aux articles divers (Ex. : machine à café, enceinte Bluetooth…).

S’affiche un message d’erreur quand j’essaie d’enregistrer mes coupons Bonus. Pourquoi ?

Merci de bien faire attention à la casse (majuscules et minuscules) en saisissant le code. Vous n’avez pas besoin de saisir les traits d’union, ils seront saisis automatiquement. Merci de vous assurer que le coupon Bonus est encore en cours de validité et n’a pas déjà été saisi auparavant. La date d’expiration se trouve sur la face de devant.

Pourquoi mes points ont-ils été supprimés en totalité ?

Le Programme Bonus est un programme de fidélité. Un minimum d’activité est donc requis pour maintenir votre compte actif. Au bout d’un an de non activité au niveau de vos points, votre solde est automatiquement remis à zéro (à la date anniversaire de votre dernière saisie de points). Pour éviter cela, pensez à rentre des coupons une fois / trimestre par exemple. 

Quels produits Schaeffler comprennent des coupons Bonus ?

Actuellement, 28 groupes de produits Schaeffler contiennent des coupons Bonus. Il s’agit de : LuK RepSet (150 points), LuK RepSet Pro (300 points), LuK DMF (600 points), LuK RepSet DMF (1 000 points), LuK RepSet 2CT (800 points), LuK RepSet Poids Lourds (3 000 points), LuK GearBOX (150 points), LuK RepSet CVT (150 points), Kit de distribution INA et Kit de distribution par courroie avec pompe à eau INA (300 points), INA Poulie à roue libre d’alternateur (150 points), Kit d’accessoires INA et Kit d’accessoires INA avec pompes à eau (300 points), Pompes à eau à commande intelligente INA (300 points), Déphaseur d’arbres à cames INA (300 points), Kits d’arbres à cames INA (300 points), Kit de distribution par chaîne INA (300 points), FAG Poids Lourds : Repair Insert Unit (RIU) / Truck Axle Module (TAM) / THU / SmartSET (1 500 points), les outillages spéciaux GEDORE (2 versions) (750/1 500 points), et pour nos véhicules agricoles : LuK RepSet pour tracteurs (3 000 points), Amortisseur de torsion LuK pour tracteurs (500 points), Courroie d’accessoires INA pour tracteurs (150 points), Kit d’accessoires INA pour tracteurs (500 points), Poulie à roue libre d’alternateur INA pour tracteurs (150 points), Short Kit d’accessoires INA pour tracteurs (300 points), Galet tendeur INA pour tracteurs (150 points).

SUJET 3: CATALOGUE TecDoc

Où puis-je trouver le Catalogue TecDoc ?

Avec le catalogue TecDoc complet, Schaeffler REPXPERT vous offre l’accès à tous les produits de tous les équipementiers. L’utilisation du catalogue est gratuite. Pour y accéder, connectez-vous à votre compte REPXPERT et cliquez sur le bouton « Catalogue produit TecDoc » (dans la section « TRAVAILLER »).. Vous pouvez choisir entre différentes options de recherche, en cliquant sur le champ de recherché concerné et en saisissant vos critères de recherche. Il est possible de rechercher directement un article ou un numéro de série, ou par modèle de véhicule en saisissant le n° de KBA, de n° de VIN ou n° Type-mine, ou en utilisant la recherche par modèle ou par référence moteur.

Où puis-je trouver les gammes de produits Schaeffler ?

Une vue détaillée des gammes de produits Schaeffler est disponible dans la section « PRODUITS SCHAEFFLER » (dans la section « TRAVAILLER »).  Chaque produit est connecté à tout un ensemble d’informations additionnelles le concernant (brochures, vidéos de montage…).

Puis-je acheter des pièces (de rechange) sur Schaeffler REPXPERT ?

Non, Schaeffler REPXPERT ne vend pas de pièces de rechange automobile. Merci de contacter votre distributeur.

Pourquoi dois-je payer pour avoir de l’information technique TecRMI ?

Les services TecRMI sont basés sur de l’information émanant des constructeurs automobiles et est achetée spécifiquement pour Schaeffler REPXPERT. Par contre, pour les données concernant des produits Schaeffler (LuK, INA, FAG ou Ruville), nous vous les proposons gratuitement dans TecRMI sur REPXPERT !