Voilage du Disque d'embrayage

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​​​​​​​L'identification :

Lors du démontage, vous constatez les usures/détériorations suivantes (image 2 ci-dessus).


​​​​​​​Les causes de ce phénomène :
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  • Mauvais centrage du disque, suivie d’une insertion forcée sur l’arbre de la boîte de vitesses.
  • Choc sur le moyeu du disque provoquant un voilage du disque de friction.
  • Déformation du disque d’embrayage au moment de l’assemblage avec la boîte de vitesses à cause d’un arbre de boîte partiellement en place.
  • Le contact de la garniture du disque avec les deux surfaces de friction n’est pas homogène, créant des perturbations que le volant bimasse n’est pas capable d’absorber.
Le conseil REPXPERT :

Pour éviter les vibrations et/ou les bruits de volant bimasse, il est conseillé de centrer le disque, en évitant tout chocs ou précontrainte incorrecte (ne pas laisser la boîte de vitesses en appui dans le disque). Il faut donc manipuler et réinsérer la boîte de vitesses avec la plus grande précision (ex : utiliser un vérin de fosse).

​​​​​Les bénéfices :
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En respectant les procédures de montage ainsi qu’à l’aide d’un outillage adapté vous garantirez le  fonctionnement optimum de votre ensemble embrayage et volant bimasse. Cela prolongera la durée de vie de l’ensemble tout en augmentant la satisfaction de votre client.