Rallye Allgäu-Orient (AOR) - Equipe Schaeffler Automotive Aftermarket

12/05/15 / Entreprise

Rallye Allgäu-Orient (AOR) - Equipe Schaeffler Automotive Aftermarket

Schaeffler équipe aussi bien les véhicules modernes que les plus anciens et le prouve en préparant des autos de plus de 20 ans pour le rallye Allgäu-Orient (AOR) dont la particularité est d’admettre uniquement des véhicules de ce segment.

LANGEN, 11 mai 2015. Schaeffler Automotive Aftermarket vient de préparer les véhicules de l’équipe „Hello World“ qui vont entamer la course du Rallye Allgäu-Orient (AOR) – avec les pièces de rechange d’origine LuK, INA, FAG et Ruville. Cette course qui partira le 10 mai 2015 et dont la particularité est d’admettre seulement les véhicules de plus de 20 ans où ayant été acquis pour un prix inférieur à 1.111,11 euros, est un véritable test d’endurance pour l’homme et la machine. Le parcours s’étend sur plus de 7.000 kilomètres à travers 10 pays – l’Allemagne, l’Autriche, la Croatie, la Bosnie, la Serbie, la Bulgarie, la Turquie, Israël et la Jordanie. 111 équipes prendront le départ dans la ville bavaroise d’Oberstaufen et seront attendues le 30 mai 2015 à Amman en Jordanie. La ligne d’arrivée doit être franchie par au moins un des véhicules de départ par équipe. Pas d’autoroutes, pas de routes à péage, pas de systèmes de navigation, cette aventure a un objectif principalement social, puisque tous les véhicules participants resteront en Jordanie et seront utilisés pour une bonne cause.

„ Nos spécialistes ont préparé des véhicules qui affichent entre 230.000 et 425.000 kilomètres au compteur. Ils ont remplacé des embrayages, renouvelé des poulies à roue libre d’alternateur et changé des roulements de roue – et ce avec enthousiasme et une passion incroyable“, explique Dr. Robert Felger, Vice-Président Produit & Marketing de Schaeffler Automotive Aftermarket. Il poursuit: « Le fait que notre collaboratrice Iris Scherer participe à ce rallye dans l’équipe ‘Hello World’ montre que nous comptons parmi nous des personnes engagées et disposant d’une grande compétence sociale et interculturelle ».

L’équipe „Hello World“ participe à la course avec, entre autres, une Seat Inca de 1998 et une VW Passat Variant de 1996. Iris Scherer, participante au rallye et collaboratrice de Schaeffler Automotive Aftermarket, déclare « Observer les spécialistes de Schaeffler Automotive Aftermarket poser et déposer les embrayages, les roulements de roue ou les poulies de roue libre d’alternateur a été une expérience unique. Qu’ils utilisent un kit d’embrayage LuK, un kit de roue FAG ou encore une poulie à roue libre d’alternateur INA. Les conseils et astuces que notre équipe a pu recevoir nous ont mis en confiance pour affronter cette course de quelque 7.000 kilomètres »

Avec ce Rallye, Schaeffler démontre encore une fois ses capacités à équiper et à s’adapter à tous les segments de véhicules. Être à la fois à la pointe de la technologie sur les automobiles modernes tout en restant extrêmement performant sur le segment des véhicules de plus de 20 ans.