Grands Prix Equip Auto 2019 - présélection Schaeffler

09/07/2019

Image1_GrandPrix_logos.jpg
Image2_EngineKit.jpg
Image3_2CT_bain_d_huile.jpg
Image4_eCorner_grandsPrixInnovations_EA2019.jpg
35 dossiers ont été sélectionnés pour les Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile Equip Auto 2019. Parmi eux, 3 innovations Schaeffler. En première monte, le Schaeffler eCorner. En rechange, le LuK RepSet 2CT "humide" avec outillage spécial et le INA Kit Moteur. 

Le jury des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile EQUIP AUTO, composé d’une cinquantaine de journalistes représentants 15 pays, a présélectionné 35 dossiers parmi 153 candidatures reçues. Réparties en 7 catégories, ces 35 candidatures feront l’objet d’un vote pour désigner les 7 lauréats. 
Parmi ces 35 dossiers présélectionnés, Schaeffer est particulièrement bien représenté avec 3 innovations majeures :
 
  1.  INA Kit Moteur :
Le INA Kit Moteur est une solution complète de réparation inter-systèmes (haut et bas moteur) exclusive, développée par Schaeffler. Ce kit destiné aux ateliers de réparation automobile contient toutes les pièces nécessaires pour une réparation fiable, rapide et professionnelle. 

Lorsqu’un professionnel est amené à intervenir sur un système d’entraînement de distribution, il est fortement conseillé de renouveler également toutes les pièces environnantes. De même, il est important d’établir un diagnostic complet inter-systèmes afin d’éviter que des pièces usées viennent perturber le bon fonctionnement ainsi que la performance du moteur. Jusqu’à aujourd’hui, entreprendre une telle réparation globale pouvait être assez fastidieux : identification des pièces au détail, approvisionnement auprès de différents fournisseurs, disponibilité, absence de documentation technique complète, etc… Grâce au nouveau INA Kit Moteur, cette époque est désormais révolue ! 

Les Avantages :
  • Gain de temps considérable pour les réparateurs : tous les composants moteur spécifiques à un véhicule dans un seul et même kit. 
  • L’élaboration du contenu de chaque kit indique de facto une recommandation de réparation claire et précise (quels composants à remplacer sur le véhicule)
  • Une réparation complète éliminant tous risques de dommages inhérents (pouvant aller jusqu’à la casse moteur) pour une satisfaction clients garantie. 
Le INA Kit Moteur sera disponible pour les motorisations 1.3 JTD/CDTI/DDiS (Fiat, Opel, Suzuki), 1.4 16V (PSA) ainsi que d’autres applications courantes du parc automobile.

 
  2.   LuK RepSet 2CT "humide" :

Le LuK RepSet 2CT « humide » est une solution de réparation développée par Schaeffler afin de permettre aux professionnels de l'automobile la réparation des systèmes de transmission à double embrayage humide. Elle est dédiée aux véhicules du groupe VW, équipés d’une boîte de vitesses à double embrayage DQ500 & DQ380.

Cette solution complète de réparation se compose de :
  • toutes les pièces nécessaires pour une réparation complète et professionnelle (double embrayage, tôle d’étanchéité, roulement pilote, etc.) 
  • un outillage spécial dédié
  • une clé USB avec instructions de montage
Les avantages :
  • Solution complète de réparation pour les professionnels de l’automobile : contient toutes les pièces, outils et instructions de montages nécessaires à une réparation complète
  • Opportunité d'augmentation du trafic en atelier et du CA du réparateur
  • Composants en qualité OE
Voir la page produit !

  3.   Le Schaeffler eCorner :

Schaeffler a mis au point un concept innovant de module de roue, intégrant l’entraînement/la motricité du véhicule dans une unité compacte : le “Schaeffler eCorner ”. Cette unité est composée d’un système de moyeu de roue avec moteur électrique intégré couplé avec le système de suspension du véhicule ainsi que l’actuateur électromécanique de direction.  
Sur la base d’une approche modulaire économique, les unités installées à l’avant et à l’arrière sont identiques.

Les avantages :
  • Châssis modulaire
  • Conception compacte
  • Intégration véhicule facilitée