Fuite Butée hydraulique LuK (CSC)

19/03/2020

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Problème :

La pédale d’embrayage est dure, le débrayage est impossible. Il y a un manque de pression pour débrayer.
 
Le système hydraulique présente une fuite de liquide au niveau de la butée hydraulique.

Description :

Une fois la butée assemblée, en respectant les couples de serrage recommandées par le constructeur et en connectant tout le circuit hydraulique d’embrayage les tuyaux, il est nécessaire d’effectuer la procédure de purge du système. Au moment de tester le véhicule, il y a un manque de pression se fait sentir au moment de l’actionnement de la pédale d’embrayage ou alors après quelques débrayages la pédale devient dure et la pression s’évacue d’un seul coup. Dans les deux cas une fuite de liquide hydraulique est constatée.
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Causes :

Si la pression à l’intérieur du circuit, dépasse les valeurs limites (qui varient d’un système à l’autre), il en résultera une dégradation de l’étanchéité de la butée hydraulique. La butée peut se dessertir (Fig 1) ou encore le corps peut se fissurer (Fig 3).

Etant donné que la butée fonctionne grâce aux propriétés d’un joint d’étanchéité, dans le cas où la bague d’extrémité est déformée (Fig 2), la lèvre extérieure du joint étanche se casse.

Ces surpressions peuvent être dues à une mauvaise purge du système hydraulique ou d’une défaillance d’un élément de la commande hydraulique (régulateur de pression, obstruction par une impureté ou un joint mal positionné).
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Le conseil REXPERT :

  • ​​​​Contrôler l’ensemble de la commande hydraulique (régulateur de pression, émetteur, récepteur, etc.)
  • Suivre les préconisations constructeur pour la purge du système hydraulique
  • Remplacer la butée hydraulique
  • Contrôler l'embrayage et son environnement

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