Schaeffler Automotive Aftermarket remporte un franc succès auprès de ses clients garagistes et distributeurs dans le monde.

15/04/15 / Entreprise

Schaeffler Automotive Aftermarket remporte un franc succès auprès de ses clients garagistes et distributeurs dans le monde.

LANGEN, 26 mai 2015. Suite à une enquête mondiale auprès de ses clients, Schaeffler Automotive Aftermarket a pu conclure que 75% de ses clients distributeurs interrogés dans le monde entier et près de 90% des garagistes indépendants se sont déclarés « très satisfaits » de l’équipementier. Mieux encore: 43% des garagistes indépendants sont de véritables « fans » des produits et services de Schaeffler Automotive Aftermarket.

Ce sont les résultats récemment présentés à l’issue de l’enquête clientèle menée à la demande de Schaeffler Automotive Aftermarket par le cabinet de conseil international 2hm & Associates, spécialiste du conseil en stratégie et gestion. Pendant quatre mois, plus de 3.800 garagistes et quelque 750 clients distributeurs ont participé à cette enquête réalisée en ligne et par téléphone l’année dernière. L’objectif poursuivi était de sonder les clients sur leur satisfaction, notamment en matière de produits, de savoir-faire, de services et de fidélité.

« Cette enquête menée auprès de notre clientèle à l’échelle mondiale nous confirme des résultats exceptionnels en terme de satisfaction client, produits et services – et ce en comparaison directe avec nos plus grands concurrents. Que ce soit au niveau de la distribution ou des garagistes, notre objectif est et restera de toujours satisfaire les attentes de nos clients – voire de les dépasser » explique Dr. Robert Felger, Vice-Président Produit & Marketing, Schaeffler Automotive Aftermarket.

Côté distribution, les spécialistes de l’Aftermarket ont obtenu un excellent score: mis en comparaison directe avec la concurrence, Schaeffler Automotive Aftermarket se positionne dans le peloton de tête non seulement avec ses gammes de produits mais aussi avec son savoir-faire et la transmission de ses connaissances techniques. Autre point positif: les spécialistes de l’Aftermarket ont également obtenu un très bon résultat en matière de services et de gestion de leurs relations clients. Les principaux critères d’évaluation dans ce domaine étaient l’amabilité, la compétence et la disponibilité des collaborateurs.

Les garagistes indépendants, quant à eux, ont également beaucoup apprécié les gammes de produits proposés par Schaeffler Automotive Aftermarket. Dans ce contexte, ils devaient juger à quel point les solutions de réparation proposées correspondent à leurs besoins, si les solutions contribuent à une réparation efficace et économique et si les données indiquées dans les catalogues leur permettent d’identifier rapidement les pièces requises. Résultat: Schaeffler Automotive Aftermarket est très apprécié des garagistes indépendants pour la qualité de ses produits, ses gammes de produits, sa force innovatrice et – tout comme chez les clients distributeurs – son excellent service client.