Equip Auto 2015

17/09/15

Equip Auto 2015 – Une édition sous le signe du succès

Equip Auto 2015 – Une édition sous le signe du succès

Equip Auto, s’est tenu pour la 22ème fois cette année - du 13-17 octobre à Villepinte au nord de Paris. Dix ans et six participations à Equip Auto et SAAM continue d’impressionner les visiteurs du salon. Entreprise offrant des solutions complètes, SAAM souhaitait mettre en avant sa quatrième marque Ruville.

Une surface de 314 m² était consacrée à la présentation des nouveautés produits et des solutions de réparation des quatre marques, avec comme focus les gammes nouvellement lancées, à savoir les kits de chaînes de distribution en Ruville et les courroies d’accessoires en INA. Sur les 114 m² de REPXERT, tout était concentré sur nos services pour les garages avec 7 démonstrations techniques par jour. Nos formateurs ont pu présenter par exemple le changement d’un double embrayage (LuK), la réparation d’une boîte de vitesses PSA MA (INA) ou encore la réparation des essieux arrière sur certains modèles PSA (Ruville). Notre portail en ligne www.repxpert.fr a enregistré 365 nouvelles inscriptions sur place.

De plus, les nouveaux garages inscrits sur REPXPERT ont pu participer au tirage au sort pour gagner un véhicule de courtoisie (Volkswagen UP). Pour les participants aux démos, 12 formations double embrayage étaient aussi en jeu. L’Hybrid Module P2 a reçu le pris d’argent (catégorie 'OEM et Nouvelles Technologies') aux Grands Prix de l'innovation. Et pour finir quelques chiffres concernant Equip Auto: 95 000 visiteurs dont 25% d’étrangers, environ 1 400 exposants sur trois halls et 100 000 m².