Ouverture du centre de formation Schaeffler à Clamart (92140)

24/03/16 / REPXPERT LIVE

Ouverture du centre de formation Schaeffler à Clamart (92140)

Clamart, 24 Mars 2016. Schaeffler Aftermarket France ouvre les portes de son premier centre de formation à Clamart (92140) et présente à cette occasion, l’ensemble de son offre de formation technique.

L’accompagnement des garagistes est l’une des missions essentielles de Schaeffler Aftermarket France et, pour cela, le groupe ne lésine pas sur les moyens :

Les formations techniques locales, qui existaient déjà chez les distributeurs ou chez les garagistes, la proposition des solutions de réparations « clé-en-main » et la Hotline technique ultra performante, permettent d’assurer un échange régulier avec les garages tout en créant une interaction positive et dynamique. Ce sont en tout, quelques 1000 garages visités tous les ans et 1500 formations qui sont également dispensées. Enfin, tous les services destinés aux garages se trouvent sur REPXPERT www.repxpert.fr où, à ce jour, 4823 garages ce sont inscrits et qui a pour vocation de devenir la plateforme technique des garagistes.

Lancement du centre de formation Schaeffler :

Afin de proposer une offre complète en termes de services, Schaeffler lance son centre de formation. Ce centre, équipé comme un garage, dispose d’un pont élévateur, d’un extracteur d’air, d’un compresseur et de tous les outils nécessaires à la réparation.

Un auditorium de 8 places, équipé des dernières technologies complète parfaitement le centre, puisqu’il permet de diffuser sur écran géant, des vidéos ou même visualisés en temps réel des démonstrations pratiquées en direct.

Animées par deux formateurs expérimentés, les cessions du centre sont prévues à la journée pour 8 personnes et comprennent un enseignement à la fois théorique et pratique, avec des interventions techniques sur place. De nombreux modules de formations sont prévus et des exemples produits, pour une participation plus réactive sont mis en place.

Deux types de formations sont dispensés pour le lancement :

La formation double embrayage en partenariat avec le CFPA et la formation INA GearBOX.

Ce centre de formation “garage“ va permettre également aux équipes de Schaeffler de réaliser des vidéos de montages très appréciées des garagistes.

Le lancement du nouveau site REPXPERT ainsi que l’ouverture du centre de formation ne sont que les premières étapes de la mission « Proximité garages » de Schaeffler Aftermarket France.