Au cœur de la marque FAG : Découvrez le kit de roulements PL, FAG SmartSET

16/12/16 / REPXPERT LIVE

Au cœur de la marque FAG : Découvrez le kit de roulements PL, FAG SmartSET

Nous vous proposons aujourd’hui de plonger dans la découverte de notre nouvelle solution de réparation de roulements de roue pour poids-lourds et remorques, le FAG SmartSET, élu grand prix de l’innovation au salon Groupauto 2016.

Avec son innovation, FAG lance la révolution : la nouvelle solution prête à monter pour remplacer les roulements de roues des poids lourds et remorques vous fait gagner jusqu’à deux heures de travail par essieu lors de chaque entretien freinage.

Présenté lors du salon Automechanika 2016, ce nouveau kit de roulements de roue PL pré-montés, pré-graissés, et préréglés, permet de réduire conséquemment les coûts d’exploitation tout en simplifiant la pose des nouveaux roulements de roues.

Le Dr. Robert Felger, Senior Vice-Président produits et marketing chez Schaeffler Automotive Aftermarket, souligne d’ailleurs que « Face à la concurrence et à la pression sur les prix, les coûts d’exploitation revêtent un rôle de plus en plus important pour les gestionnaires de flottes et les transporteurs. En cas de réparation, ce n’est pas la pièce détachée la moins chère qui permet de réduire les coûts d’exploitation, mais celle qui promet la meilleure fiabilité pendant toute la durée de vie du véhicule. Que ce soit le FAG SmartSET ou le module de roulement de roue FAG (RIU) – les solutions de réparation globales sous forme d’unités pré-montées haut de gamme sont des facteurs clés lorsqu’il s’agit de satisfaire la demande des garagistes spécialisés dans la réparation des poids lourds et des bus »

En combinaison avec l’entretien freinage, cette solution de réparation offre une valeur ajoutée supplémentaire : en effet, quand on démonte le moyeu, les roulements à rouleaux coniques standards se détachent et tombent alors qu’en utilisant le module FAG SmartSET, ils restent sous forme d’une unité compacte dans le moyeu. Les étapes fastidieuses habituelles comme le nettoyage et le graissage du moyeu ou encore le remplacement de joint spi sont supprimées. De cette façon, en fonction du modèle de véhicule, les professionnels de la réparation peuvent gagner jusqu’à deux heures par essieu lors de chaque entretien freinage par rapport au temps nécessaire habituel avec des roulements à rouleaux coniques standards.

Il existe différentes versions du FAG SmartSET couvrant un grand nombre d’applications pour poids-lourds et remorques. Un outil spécial de montage est inclus dans chaque kit FAG SmartSET. Pour cette nouvelle solution complète, retrouvez la vidéo de montage ainsi que la brochure technique en ligne sur REPXPERT.