INA Poulie à roue libre d’alternateur (OAP/OAD)
Pour faire régner le calme dans le système d’entraînement par courroie et protéger les composants
Description du produit:
Le mouvement de rotation des vilebrequins équipant les moteurs à combustion n’est pas régulier. La raison en est le principe à quatre temps qui freine et accélère en alternance le vilebrequin. Les irrégularités cycliques qui en résultent sont également transmises au système d’entraînement des accessoires périphériques dont les pièces sont alors soumises à rude épreuve. Pour désaccoupler l’alternateur de ces irrégularités cycliques, on intègre une poulie à roue libre d’alternateur (OAP – overrunning alternator pulley ou OAD – overrunning alternator decoupler). Elle ne transmet la force d’entraînement que dans un sens et calme ainsi tout le système d’entraînement par courroie.
La défectuosité de la poulie à roue libre d’alternateur provoque un flottement de la courroie d’entraînement, génère des bruits énormes et augmente la charge exercée sur toutes les pièces. Une nouvelle poulie à roue libre d’alternateur INA permettra de remédier rapidement à ce type de problème.
Notre conseil: Si vous remplacez la poulie à roue libre d’alternateur, changez aussi l’amortisseur du tendeur de courroie et la courroie poly V, ainsi obtiendrez-vous un fonctionnement parfait.
Le mouvement de rotation des vilebrequins équipant les moteurs à combustion n’est pas régulier. La raison en est le principe à quatre temps qui freine et accélère en alternance le vilebrequin. Les irrégularités cycliques qui en résultent sont également transmises au système d’entraînement des accessoires périphériques dont les pièces sont alors soumises à rude épreuve. Pour désaccoupler l’alternateur de ces irrégularités cycliques, on intègre une poulie à roue libre d’alternateur (OAP – overrunning alternator pulley ou OAD – overrunning alternator decoupler). Elle ne transmet la force d’entraînement que dans un sens et calme ainsi tout le système d’entraînement par courroie.
La défectuosité de la poulie à roue libre d’alternateur provoque un flottement de la courroie d’entraînement, génère des bruits énormes et augmente la charge exercée sur toutes les pièces. Une nouvelle poulie à roue libre d’alternateur INA permettra de remédier rapidement à ce type de problème.
Notre conseil: Si vous remplacez la poulie à roue libre d’alternateur, changez aussi l’amortisseur du tendeur de courroie et la courroie poly V, ainsi obtiendrez-vous un fonctionnement parfait.
Avantages:
- Calme les vibrations de la courroie
- Diminue les bruits
- Réduit les forces et écourte les courses des tendeurs
- Prolonge la durée de vie du tendeur et de la courroie
- Technologies brevetées.
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Service technique Schaeffler Sinon, pour toute demande technique (et garantie), merci de nous contacter au :
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