Amortisseur de vibrations du vilebrequin INA
Garantit une conduite régulière et agréable
Description du produit:
En fonctionnement, le vilebrequin des moteurs à quatre temps ne cesse de ralentir et d’accélérer, générant ainsi des cyclismes. Plus le nombre de cylindres et le régime à vide est bas, plus les vibrations générées sont importantes. Il en résulte une sollicitation plus importante de l’entraînement des accessoires et une importante vibration du vilebrequin lui-même.
Les différents modèles d’amortisseur de vibration du vilebrequin amortissent les vibrations naissantes et garantissent un fonctionnement doux et régulier du moteur. Les amortisseurs de vibrations du vilebrequin simples sont composés de deux disques distincts, reliés entre eux par l’élément d’amortissement. Le disque extérieur est parfaitement adapté à la géométrie du vilebrequin et l’empêche de casser.
Les découpleurs de vilebrequin disposent d’un élément d’amortissement supplémentaire permettant de désaccoupler l’entraînement des accessoires du vilebrequin. Ainsi, les vibrations du vilebrequin ne sont pas transmises à l’entraînement des accessoires, protégeant tous les composants qui le compose.
En plus de ce système d’amortissement conventionnel, Schaeffler est le seul à proposer pour certaines applications le nouveau découpleur de vilebrequin équipé de ressorts en arc extrêmement solides.
En fonctionnement, le vilebrequin des moteurs à quatre temps ne cesse de ralentir et d’accélérer, générant ainsi des cyclismes. Plus le nombre de cylindres et le régime à vide est bas, plus les vibrations générées sont importantes. Il en résulte une sollicitation plus importante de l’entraînement des accessoires et une importante vibration du vilebrequin lui-même.
Les différents modèles d’amortisseur de vibration du vilebrequin amortissent les vibrations naissantes et garantissent un fonctionnement doux et régulier du moteur. Les amortisseurs de vibrations du vilebrequin simples sont composés de deux disques distincts, reliés entre eux par l’élément d’amortissement. Le disque extérieur est parfaitement adapté à la géométrie du vilebrequin et l’empêche de casser.
Les découpleurs de vilebrequin disposent d’un élément d’amortissement supplémentaire permettant de désaccoupler l’entraînement des accessoires du vilebrequin. Ainsi, les vibrations du vilebrequin ne sont pas transmises à l’entraînement des accessoires, protégeant tous les composants qui le compose.
En plus de ce système d’amortissement conventionnel, Schaeffler est le seul à proposer pour certaines applications le nouveau découpleur de vilebrequin équipé de ressorts en arc extrêmement solides.
Avantages:
- Eléments d’amortissement en caoutchouc ou en silicone
- Fonctionnement silencieux, doux et régulier du moteur
- Découplage de l’entraînement des accessoires absorbant les acyclismes du vilebrequin
- Fournisseur exclusif du découpleur de vilebrequin INA
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Service technique Schaeffler Sinon, pour toute demande technique (et garantie), merci de nous contacter au :
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